C’est ainsi qu’à la Fraternité Diocésaine des Parvis, nous aimons prier.

Avec des temps de résonances. C’est à dire que chacun est invité à partager la manière dont l’Evangile résonne en son coeur et dans sa vie. En parlant de lui, de son expérience. Le groupe se met à l’écoute de la Parole et à l’écoute des uns des autres, nous grandissons dans la foi partagée, vécue…

Les équipes missionnées vivent ces temps prière entre elles et proposent parfois à l’assemblée de l’expérimenter sur un cours instant, lors d’une célébration ou d’un temps autre…

Il y a au sein de la Fraternité, une équipe, qui se réunie, un soir tous les 15 jours pour vivre spécialement, un temps convivial et de prière.

Une personne du groupe a préparé sa résonance de l’Evangile du dimanche suivant. Elle la partage aux autres et ces derniers, peuvent à leur tour dire ce qui résonne en eux.

Quelques témoignages:

« J’apprécie ces temps de prière résonance parce que ce sont des temps à la fois de pause, d’intériorité et à la fois de partage de vie, de partage de foi avec d’autres. Pas de jugement, pas de vérité établie, simplement une écoute bienveillante, un accueil de chacun tel qu’il est. Ces temps de prière, me permettent aussi de grandir dans la foi, de me questionner, d’élargir mon regard, d’ouvrir mon coeur. »