Je me souviens de la Semaine Sainte, après la veillée pascale à Saint-Maurice. Nous avions été portés par les célébrations et nous nous sommes retrouvés, seuls, dans l’église. Nous n’avions pas envie de nous quitter. Quelqu’un a dit : « et si on plantait une tente ? »
Je me souviens du pèlerinage à Assise organisé par la Fraternité des Parvis, une expérience intergénérationnelle à 45, rêvée et construite ensemble. Mise en commun des talents pour vivre une marche spirituelle qui m’a permis d’être dans la nature, de contempler la création et de me mettre à l’écoute de la Parole de Dieu.
Chers amis, Depuis 20 ans, j’ai beaucoup pensé au Parvis de St Maurice. Aussi votre livret m’a donné hier soir une soirée, de mémoire, d’amitié et d’action de grâce. En cette veille de Noël, je vous remercie et je prie pour que les semailles d’hier continuent d’engendrer les moissons de demain. Bien fidèlement vôtre.
La Fraternité des parvis est missionnée pour animer divers lieux d’Eglise dont l’église Saint-Maurice à Lille […]. La messe dominicale, celle de 18h30, propose une liturgie simple, communautaire et fraternelle, ouverte à la vie du monde.