La Fraternité

 
La Fraternité Diocésaine des Parvis rassemble des hommes et des femmes de toutes générations qui reconnaissent dans la charte de la fraternité leur désir de vivre l’évangile dans le monde d’aujourd’hui. Ensemble, ils cherchent à vivre une Eglise centrée sur le Christ, dans une dynamique communautaire.

Passionnés par la vie du monde, les membres de la fraternité cherchent à rendre l'Eglise présente sur les parvis de l'humanité. Ils croient que leurs engagements dans le monde éclairent leur foi. En équipe, ils veulent écouter la Parole et donner la parole.

La Fraternité Diocésaine des Parvis anime plusieurs lieux dans le diocèse de Lille, et même au delà des frontières !

 
 
Quelques intuitions...

Nous croyons que tous les baptisés sont appelés à vivre l'Evangile, que l'Esprit souffle où il veut, et que les chemins apostoliques sont nombreux et variés.

Nous croyons que le monde n'est pas une terre à conquérir, mais un lieu où le Seigneur est déjà à l'oeuvre. Nous ne voulons pas nous en éloigner en pensant que Dieu serait en dehors. A travers les réalités de ce monde, nous aimons contempler l'action de Dieu et communier à Lui.

Nous voulons vivre simplement notre vocation de baptisé d'aujourd'hui, et nous engager - à notre mesure - pour que l'Eglise soit davantage en phase avec le monde tel qu'il est.

La relecture de ce que nous vivons nous a montré que la Fraternité Diocésaine des Parvis rejoint quelques unes des intuitions de Madeleine Delbrêl. Son expérience spirituelle, vécue dans un autre contexte, éclaire la nôtre.

Nous nous reconnaissons dans une Eglise qui s'élève contre tout ce qui opprime les hommes, politiquement, économiquement, psychologiquement et socialement.
La Lettre


La Lettre

La Lettre - Toussaint 2016

Retrouvez nous sur Facebook

Accueil | Plan du site | Contact