Vous êtes ici : Accueil > Saint-Maurice > Vivre Ensemble
Aller dans la rue les mains nues...

Une petite équipe visite régulièrement les gens de la rue. Une rencontre humble et fraternelle...

dimanche 23 novembre 2008

Aller dans la rue les mains nues, pour y vivre une relation d’amitié de la part de l’Eglise avec les hommes, les femmes et les enfants qui y vivent.

Tisser des liens de fidélité, de miséricorde, au delà de tous les rendez-vous manqués, de toutes les incompréhensions, les trahisons...

Aller dans la rue, non pour multiplier les rencontres, mais pour jour après jour approfondir des liens.

Aller là où l’amitié nous conduira : au parloir de la prison, à l’hôpital psy, vers le baptême, préparer des funérailles, accompagner une démarche sociale, partager un bon repas...

Avoir une connaissance et une estime pour tous ceux qui bénévolement ou par leur travail se mettent au service des personnes de la rue, en leur apportant nourriture, hébergement, conseils... faire le lien avec eux sans se substituer à eux.

Aller dans la rue les mains nues, pour y vivre une relation d’amitié de la part de l’Eglise avec les hommes, les femmes, les enfants qui y vivent.

Puiser dans l’Evangile, dans la manière du Christ de mettre l’Homme au centre, notre désir de rencontres vraies avec tout Homme, spécialement les plus exclus.

Regarder Jésus prendre son repas avec les publicains et les pécheurs, l’entendre demander à boire à la Samaritaine, le contempler accroupi au pied de la femme adultère, livré aux mains des hommes et rechercher là la manière juste d’aimer.

Relire avec des frères, en Eglise, ce que toutes ces rencontres nous disent du Royaume déjà là et encore à inventer.

Christine

Pour plus de renseignements contacter : christine18simon@yahoo.fr


 

Accueil | Plan du site | Contact