Vous êtes ici : Accueil > Saint-Maurice > Vivre Ensemble
A la rencontre de Jésus qui vient !

En ce temps d’Avent, nous veillons dans l’attente de Jésus qui vient nous rejoindre. L’équipe Saint-Maurice vous propose deux temps pour aller à sa rencontre !

mercredi 12 décembre 2012

Le 6 décembre dernier, nous avons essayé de rencontrer le Christ à travers les pauvres. Le témoignage de Bernard Lemettre, engagé dans le mouvement Le Nid, qui accueille et milite en faveur des personnes prostituées, nous a fait percevoir qu’il faut toujours rester veilleur, les petites lumières allumées dans la nuit ne s’éteignent pas si l’on prend soin de les entretenir, de les accompagner.

Ce dimanche 16 décembre, préparez vos lumières pour aller à la rencontre de Jésus dans le lieu où nous le célébrons, c’est-à-dire dans l’église Saint-Maurice même. La visite ne sera pas banale : nous la ferons dans le noir, après la messe de 18h30, éclairés par des lampes torches, des bougies... Une manière originale de vivre l’attente dans l’obscurité de la nuit, de découvrir certaines oeuvres qui nous éveillent à Noël et une visite toute spéciale à la crèche qui se construit de dimanche en dimanche !

Prévoyez d’être chaudement habillés, il fait froid dans l’église ! Un repas tout simple préparé par le pôle Vivre ensemble (soupe, pain, fromage) nous permettra ensuite de nous réchauffer !

Le jeudi 20 novembre, avec l’aide des frères de Charles de Foucauld, nous irons à la rencontre de Jésus à travers les saints contemporains : Madeleine Delbrêl et Charles de Foucauld. La soirée commencera à 19h, au presbytère (19 Parvis Saint-Maurice), elle sera animée par Raphaël Buyse. Elle se terminera par un repas simple préparé sur place (pain, fromage, soupe).

Bienvenue à chacun et à chacune pour partager ces temps de veille et de rencontre fraternelle !


 

Accueil | Plan du site | Contact