« Il est toujours temps »

Une exposition photo proposée par l’association Jalmalv (Jusqu’à la mort, accompagner la vie) pour nous montrer toute la vitalité des personnes touchées par la souffrance et la certitude de mourir bientôt... de quoi nous remettre en question !

vendredi 30 avril 2010

L’exposition « il est toujours temps », composée de 50 tirages noir et blanc de photographes renommés ( Jean Louis Courtinar, Didier Goupy, Eric Dexheimer, Pierre Michaud, André Diop, Marie Paul Nègre, Anne Thomès…) a pour objectif d’informer et sensibiliser le grand public sur l’accompagnement dans les soins palliatifs et de débattre de la complexité des situations de maladie grave et de fin de vie.
Cette exposition est soutenue par JALMALV (« Jusqu’à la mort, accompagner la vie »), association reconnue d’utilité publique et membre de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP) JALMALV est une association loi 1901, aconfessionnelle et apolitique. Ses objectifs sont d’accompagner les grands malades, les personnes âgées, les personnes en fin de vie, quel que soit leur âge et quel que soit l’endroit où ils se trouvent ( institution et domicile) ; de sensibiliser les adultes et les enfants à l’existence de la maladie, du vieillissement, du grand âge, de la fin de vie, et de contribuer à faire évoluer les mentalités et les attitudes face à la souffrance et la mort ; de promouvoir la recherche sur l’ensemble des besoins physiques, psychologiques, sociaux et spirituels des personnes en fin de vie.


Exposition photographique temporaire en partenariat avec l’Association Jalmalv : du 28 juin au 18 juillet 2010

Ouverture
lundi au vendredi : 11h à 18h
samedi : 11h à 19h
dimanche : 15h à 18h
Entrée libre - Eglise Saint Maurice, rue de Paris à Lille


 

Accueil | Plan du site | Contact