« De la Genèse à l’Apocalypse », exposition de Francesca Guerrier

Du 9 mai au 18 juillet, ces peintures et tapisseries parlant de l’Homme confronté à tous les éléments de la Vie seront le pivot de notre saison culturelle 2010.

vendredi 30 avril 2010

« Paul Eluard disait : « Les peintres font des yeux neufs » : devant les oeuvres de Francesca Guerrier, « on voit clair ! ». C’est ainsi que Jean Rolin présentait, en 2001, à Aubagne, la première exposition de cet ensemble de « Peintures Bibliques ».
Francesca Guerrier nous propose une approche de la Bible, s’appuyant sur quelques textes très courts choisis pour la résonance humaine et intemporelle.
Ces textes parlent des problèmes les plus graves auxquels nous sommes tous confrontés : la souffrance, l’angoisse, l’injustice, mais aussi l’amour, la joie, le pardon et le mystère insondable de la Mort et de la Vie.
Ils ont été écrits par des hommes, des Poètes visionnaires dont l’intuition profonde a su exprimer de la Genèse à l’Apocalypse, avec des mots très simples et des images fulgurantes, au-delà de toute souffrance, leur espoir éperdu en la Vie.
Francesca Guerrier est de cette humanité là, poète visionnaire, qui à travers formes et couleurs, adresse sa vision de la bible à tous les hommes qui ont soif de Vérité.

vernissage : le 9 mai à 20h00


Ouverture :
lundi au vendredi : 11h à 18h
samedi : 11h à 19h
dimanche : 15h à 18h
Entrée libre - Eglise Saint Maurice, rue de Paris à Lille


 

Accueil | Plan du site | Contact