Voici l’Homme. Regards croisés sur la vie

Une nouvelle saison démarre à Saint-Maurice organisée par l’association Solid’Art Saint-Maurice...

L’Homme se laisse approcher mais peut difficilement se comprendre. Les chemins de Vie singuliers et universels traversent les grandes questions de notre humanité.
La Vie de l’Homme, dans sa souffrance, ses angoisses, les injustices mais aussi dans l’amour, la joie, le pardon nous invite à explorer le mystère insondable de la Mort et de la Vie.
Poser nos yeux sur la Vie de l’Homme et croiser nos regards, échanger, se laisser porter à travers les expositions de Francesca Guerrier et de l’association Jalmalv.
Vivre l’Homme aussi à travers les différents concerts et méditations proposés lors de cette saison.
La programmation cherche à découvrir un nouveau visage humain, à proposer une rencontre avec des artistes connus ou méconnus et ouvrir les richesses artistiques de Saint Maurice aux nombreux passants, à faire apparaître ce lieu de rencontres sous un jour nouveau.


 


 
A lire dans cette rubrique :
Espace com’

Retrouvez ici les documents essentiels de la saison : affiche, dépliant, dossier de presse...



Concert de Chambre à part

Pour la 3e année consécutive, l’association Chambre à part se joint à l’association Solid’Art pour mettre en place notre saison culturelle. Inspirés par les oeuvres de Francesca Guerrier, les artistes nous offrent cette année encore un concert de grande qualité.



soirée méditative

Pierre Bouquet, Perrine Lambin et son frère nous feront entrer dans l’œuvre de Francesca Guerrier par la musique, le chant et la poésie.



Orchestre Symphonique Amateur Haarlem

Le week-end de l’Ascension, cet orchestre hollandais nous propose une manière originale d’appréhender la musique : concert sur le parvis, partitions distribuées aux spectateurs pour pouvoir accompagner l’orchestre, balades dans Lille avec les instruments... à ne pas manquer !



« Il est toujours temps »

Une exposition photo proposée par l’association Jalmalv (Jusqu’à la mort, accompagner la vie) pour nous montrer toute la vitalité des personnes touchées par la souffrance et la certitude de mourir bientôt... de quoi nous remettre en question !



« De la Genèse à l’Apocalypse », exposition de Francesca Guerrier

Du 9 mai au 18 juillet, ces peintures et tapisseries parlant de l’Homme confronté à tous les éléments de la Vie seront le pivot de notre saison culturelle 2010.




Accueil | Plan du site | Contact