Vous êtes ici : Accueil > Saint-Maurice > Art et Foi > Solid’Art
présentation de Solid’Art Saint-Maurice

L’association en quelques mots.

dimanche 25 janvier 2009

En lien avec l’équipe de la fraternité diocésaine des parvis missionnée en l’église Saint-Maurice, l’association Solid’Art Saint-Maurice est une association loi 1901 qui a pour préoccupation de mettre l’Humain au cœur de son action.

Pour cela, nous déclinons selon différentes formes artistiques des questions qui touchent le sens et le devenir de l’Homme : l’amour, l’intériorité, l’esprit de fraternité et d’échange inter-culturel... Toutes ces questions qui parlent à chacun, croyant ou non-croyant, sont des invitations à se poser et réfléchir sur sa propre vie, mais aussi (nous l’espérons) une invitation à faire attention à nos voisins.
C’est pourquoi nous avons le souhait de ne pas nous tourner vers une "élite culturelle" mais bien vers chacun et notamment les plus pauvres. Nous travaillons saison après saison avec des associations qui œuvrent avec les personnes les plus démunies du quartier (telles que l’abej ou magdala) mais aussi avec des associations culturelles qui ont une dimension sociale (comme par exemple Chambre à part ou la compagnie du Tire-Laine). Nous leur proposons la gratuité des évènements, des soutiens dans leur action, des visites guidées... En 2008, nous avons même pu nous ouvrir encore plus aux publics les plus fragiles en exposant également à l’hôpital Saint-Vincent de Paul à Lille et à la maison d’arrêt de Loos.

Par cette manière d’ouvrir l’église Saint-Maurice au tout-venant, nous rejoignons la Fraternité Diocésaine des Parvis qui a la charge de cette église et qui veut rejoindre l’Homme là où il est en est.


 

Accueil | Plan du site | Contact