Des expositions temporaires

pendant la durée de la saison, différentes expositions se succèderont pour nous faire découvrir différents aspects culturels, entre tradition et modernité... pour s’affranchir de quelques clichés sur les cultures d’Europe de l’Est.

lundi 19 janvier 2009

Pendant la saison, deux expositions se succèderont qui mettront en dialogue, une tradition d’un pays d’Europe et un artiste contemporain. Une dernière exposition donnera la parole à une artiste en résidence.

Une exposition d’icônes, dialogue entre des icônes traditionnelles avec l’iconostase de l’atelier du monastère de Bon-Secours et le travail d’Agnès DEBOUT autour d’icônes contemporaines construites à partir de matériaux modestes, empruntés à notre monde quotidien.

Une exposition textile, dialogue entre des oeuvres des peuples nomades de Turquie et le travail de Mireille GUERIN, artiste lissier à Cergy.

Une exposition d’Adélaide RAULAIS, jeune plasticienne française établie depuis quelques années en Allemagne, accueillie en résidence plusieurs semaines à Saint Maurice et qui travaillera à partir de matériaux de récupérations sur le thème de la saison, « la traversée des apparences »

Ouverture :
- le lundi de 14 h à 18h,
- du mardi au samedi de 10 h à 12h et de 14 h à 18 h,
- le dimanche de 15 h à 18h.
Entrée libre


 

Accueil | Plan du site | Contact