Vous êtes ici : Accueil > Saint-Jean > Les parvis > les fêtes
Un Noël autrement

une Soirée de Noël organisée pour ne pas rester seul

lundi 26 décembre 2011

Comme chaque année, après la messe et un bon chocolat chaud, nous nous sommes retrouvés pour vivre la soirée de Noël. Pour que personne ne passe Noël seul, nous organisions une soirée autour d’une auberge espagnole et des animations. Chacun avait ramené un petit cadeau fait main ou d’une valeur de 2 euros. Cette soirée était ouverte à toutes personnes qui désiraient vivre un Noël autrement (personnes seules, familles...) Tous étaient les bienvenus.

Après l’accueil et avoir reçu un mot , chacun devait retrouver son binôme qui possédait le même mot. On recherche le "Frêne", mais où est passé "la raie au beurre noire" ? Ce fut l’occasion pour les binômes de faire connaissance et de s’échanger le petit cadeau. le moment du buffet arrivé, chacun regagnait une place pour savourer les différentes spécialités amenées par chacun. Noël

c’est vers 22h, lorsque les estomacs étaient bien tendus, que nous proposions de faire un peu d’exercice par une farandole. Le concours de chant proposa, ensuite, à chacun individuellement ou en groupe d’affronter notre "terrible" jury de l’émission "ST JEAN A UN INCROYABLE TALENT". Sur des chansons françaises, sur les Beatles... les candidats se succédèrent. Après quelques entractes publicitaires qui nous permirent d’apprendre les danses d’Israël, le jury implacable récompensa la petite Julie qui avait interprété du haut de ses 4 ans "la vie en rose"

Nous avons finis cette soirée en nous retrouvant autour de la crèche pour un petit temps d’intériorité.

A l’année prochaine peut être !


 

Accueil | Plan du site | Contact