Vous êtes ici : Accueil > Saint-Jean > Les parvis > les fêtes
Feux de la St Jean 2009
jeudi 2 juillet 2009

Feux de la St Jean le samedi 20 juin 2009

Nous nous retrouvons une trentaine de personnes, les photos en faisant foi, pour nous arrêter quelques heures. Pour s’échauffer et se réchauffer, nous apprenons quelques danses.

La grande question, en se début de soirée, est de savoir où se déroulera le repas. En effet, le temps en ce samedi est assez capricieux. Pour éviter de se tromper, le plus simple est de demander aux personnes présentes. La décision par mains levées ne vient pas toute seule. Il semble, en effet, que certaines personnes ne veuillent pas manger ! Quand tout le monde comprend le sens du vote, je vous assure que l’abstention fond comme neige au soleil et que la décision est vite prise de manger dehors.

A l’issue du repas, nous allumons le feu et dansons tout autour avec des danses qui font la joie des grands et des petits. La légende dit même qu’une personne célibataire a sauté, comme le prévoit la tradition, au dessus du feu. (la maison décline toute responsabilité en cas d’accident !!!!!!)

Qui dit feux de la St Jean dit également chanter ! C’est avec l’aide d’un Karaoké que certains se voient, tout à coup, devenir Jo Dassin, Barbara, Georges Brassens... La soirée se termine tranquillement lorsque le feu n’est plus que braise.

Eric Pour l’équipe St Jean


 

Accueil | Plan du site | Contact