Vous êtes ici : Accueil > Saint-Jean > Les parvis
jeux de coopération
lundi 28 février 2011

Jeux de coopération

« Moi qui pensait ne pas aimer jouer, ne pas savoir jouer... J’ai découvert une manière de jouer que je ne soupçonnais pas : les jeux de coopération. Les joueurs ne jouent pas les uns contre les autres mais collaborent pour gagner ensemble (ou perdre ensemble !) contre un dragon, un loup, des fourmis ou un corbeau affamés, un raz de marée, un équilibre instable, des ours polaires gourmands, le vent qui souffle...

Quel bonheur de partager ces moments avec mes enfants ou des amis, sans rivalité ; les compétences des autres n’étant plus des menaces. Le plus jeune, si on ne l’a pas laissé gagner, n’est pas en pleurs quand la partie est terminée... Par ailleurs, le temps volé pour jouer se révèle bien plus fructueux que beaucoup de travail acharné.

Avec tout cela, je me dis que les jeux de coopération pourraient rapprocher les enfants de cultures différentes, leurs parents respectifs, leurs nations... Alors coopérons avec bienveillance encore et partout ! » (Véronique)

Nous vous proposons de se retrouver autour de jeux de société pour les petits, pour les plus grands, pour les adultes, pour les familles.

P.A.F = 2 euros/ adulte/rencontre. Gratuit pour les enfants qui accompagnent. RDV au 128 rue du Blanc seau Tourcoing

Merci d’être attentifs aux prochaines rencontres en consultant l’AGENDA


 
Autres articles
la saison culturelle 2011

Accueil | Plan du site | Contact