Vous êtes ici : Accueil > Saint-Jean > Les jeunes
Témoignage
lundi 29 septembre 2008

Eveil àla foi des "0" – 7 ans !

Mais c’est quoi au juste ? Eh bien je vais vous raconter.

J’ai 58 ans. Ai traversé mon désert, laissant DIEU de côté.

Et voici que, ce mercredi de novembre , j’entre dans ce doux cocon qu’est pour moi la chapelle de Saint Jean.

Sont làréunis une quinzaine d’enfants âgés de 0 à7 ans. Mais, me suis-je dit, ça veut dire quoi "0" an ? J’appris que l’un d’eux était encore dans le ventre de sa maman : il participait déjà. Beau non ?

Ces enfants donc, encadrés par 4 animatrices, étaient assis en cercle au milieu de la chapelle pour y vivre une histoire...

Tout commence par la voix pure de la guitare : Parole de Dieu, Parole de vie.

Silence général : toutes les petites oreilles sont àl’écoute.

Mouvement : l’on se retourne. Oh merveille, des images sont projetées sur le mur. L’histoire en est contée : il s’agit de celle du BON SAMARITAIN. Pas un bruit.

L’on revient dans le cercle... le dialogue s’instaure, le partage : qu’a-t-on compris ? S’en suit une seconde projection pour approfondissement. Nouvelle discussion. les yeux brillent. Que de vie ! On a compris ce que veut dire aider, aimer, donner, ouvrir son cÅ“ur àl’autre.

Prouvons le. Explications données par le dessin, les commentaires : j’ai aidé ma maman àmettre le couvert, ma petite sÅ“ur àlacer ses chaussures, j’ai rangé ma chambre...

Tout se termine par le chant et la gestuelle : on tend les mains pour servir, on touche son cÅ“ur pour aimer, tout son corps, tout ce qu’on est.

Les enfants sont merveilleux, joie et sourires nous sont offerts. Ils attendaient tellement. Tout leur être est disponible. Ils sont prêts àaccueillir la parole.

Merci àeux, merci àtoutes celles qui les encadrent.

Vous m’avez ramenée àla lumière. Je vous suivrai.

Maryse


 

Accueil | Plan du site | Contact