Vous êtes ici : Accueil > La Fraternité
Une spiritualité des Parvis

Pour connaître en quelques mots l’esprit de notre Fraternité...

vendredi 30 janvier 2009

La Fraternité Diocésaine des Parvis est une communauté d’alliance.

Nous en sommes membres parce que nous reconnaissons dans la charte de cette Fraternité notre désir de suivre le Christ.

Là où nous vivons, nous cherchons tout simplement à vivre notre vie de couples, de célibataires, de laïcs, de prêtres, en témoins du Christ serviteur de l’homme.

Nous choisissons d’accueillir la vie ordinaire : elle est le lieu où le Seigneur nous attend et nous rencontre.

Nos familles, notre travail, nos quartiers, nos lieux d’engagement sont notre « terre sainte »

La charte sur laquelle nous nous appuyons tente de nommer les sources qui nous ont mis en route et nous invitent à inventer l’Eglise là où nous sommes. Elle nous rappelle que l’essentiel n’est pas dans les réalisations concrètes mais dans notre désir de vivre l’Evangile et d’être, avec notre couleur particulière, une Eglise fraternelle, vivante, simple et accueillante.

Ce texte ne remplace pas l’Evangile ! La parole de Dieu est La source où la Fraternité puise la vie. La charte n’a pour objectif que de définir une musique originale dont la tonalité est la Parole de Dieu.

Lorsque la Fraternité diocésaine des Parvis reçoit la mission d’animer une Eglise, un centre pastoral ou une paroisse, elle est appelée à s’inscrire dans le paysage local : elle se met au service du quartier où elle s’implante. Elle cherche à tisser des liens avec les acteurs locaux. Elle exprime ainsi son désir d’être pleinement insérée dans le monde d’aujourd’hui et d’œuvrer au coude à coude avec les gens ordinaires.

Si vous voulez en savoir plus, consultez nos fiches spiritualité.


 

Accueil | Plan du site | Contact