Vous êtes ici : Accueil > Faubourg de Béthune
Y’a de la vie au Faubourg...
lundi 7 juin 2010

L’équipe du Faubourg de Béthune dispose de deux appartements interconnectés au rez de chaussé d’une barre d’immeuble HLM au Boulevard de Metz. Nous souhaitons que notre local soit un lieu ouvert, d’accueil, de vie. Et bien de la vie dans ce petit local il n’en manque pas !

Tous les mercredis et samedis après midis les enfants envahissent les lieux pour les clubs d’ACE (Action Catholique des Enfants), des jeux, des activités manuelles, de la cuisine… Le samedi matin il y a le caté et quelques enfants qui se préparent au baptême. Les lundis soirs on se retrouve pour notre temps de prière hebdomadaire, précédé cette année d’une auberge espagnole ouvert à tous. Le local est aussi utilisé par d’autres chrétiens du quartier avec un groupe de discussion et de partage d’évangile une fois par mois et le chapelet tous les jeudis.

Même en dehors de ces activités, il y a toujours du monde : les enfants passent nous voir le temps d’un bonjour ou pour raconter leur journée. Dieuveille nous parle de sa semaine en internat, Arnaud vient nous dire qu’il a trouvé un stage, Bryan fait des bisous a tout le monde puis retourne jouer au foot contre le mur... L’une travaille dans le bureau, les membres de l’équipe habitant sur place se croisent en venant lire leurs mails. On croise les habitants de l’immeuble en rentrant, en sortant, on se salue. On frappe à la porte pour nous dire qu’il y a une fuite à l’étage d’au dessus. Un petit enfant grimpe aux barreaux des fenêtres pour voir comment c’est à l’intérieur…

Alors oui, de la vie il y en a … C’est cette vie qu’on est venu partager, cette vie qu’on porte dans notre prière, cette vie qu’on aime tant !

MultiViewer nécessite JavaScript et le lecteur Flash.

 

Accueil | Plan du site | Contact