Vous êtes ici : Accueil > Faubourg de Béthune > Actualité
Le cirque au bout des doigts

Vivre le cirque avec ses mains, ses souvenirs, ses rêves.

mardi 10 novembre 2009

Les intervenants extérieurs de notre week-end argile avec les enfants ont du annuler au dernier moment. Ne voulant pas rester sur cette déception (pour les enfants et animateurs !) l’équipe prend les choses en main…

Un repas partagé… Chaque enfant ramène des fruits, des légumes, un plat et préparons le repas ensemble. Une jeune fille africaine apporte des bananes plantains qu’elle nous apprend à cuisiner. Petit échange culturel sympa… et très bon !

Des jeux à l’extérieur… Après le repas l’excitation monte, un petit tour dehors pour dépenser un peu d’énergie. Quelques courses relais plus tard et on rentre commencer l’activité phare de la journée…

L’atelier argile… sur le thème du cirque. Claire montre aux jeunes comment travailler la terre, la battre pour la rendre plus maniable (occasion aussi de sortir quelques frustrations, vaut mieux taper sur la terre que le voisin !). On explique que la terre se travaille sur la table, pas le plafond…

Impressionnant la concentration de certains jeunes, d’habitude si distraits. Certains sont au début pas très surs d’eux : je sais pas comment, j’y arrive pas… Et pourtant si ! On découvre des talents cachés. Chacun s’applique à sculpter clowns, acrobates, et divers animaux. Des véritables chefs d’œuvres.


 
Documents joints à cet article
Document (JPEG - 27.1 ko)
Document (JPEG - 27.7 ko)
Document (JPEG - 45.5 ko)
Document (JPEG - 43.4 ko)

Navigation

Accueil | Plan du site | Contact